Démarrer dans l’entreprenariat ou développer son entreprise demande de réunir des compétences humaines et professionnelles importantes. Mais au-delà du fait que tout entrepreneur doit garder à l’esprit qu’il s’agit d’un investissement personnel de tout instant, il n’en demeure pas moins qu’il faut de l’argent pour financer son ou ses projet(s)… et particulièrement en matière de mobilité. Qu’il s’agisse d’un fourgon, d’une voiture, d’un camion voir d’un matériel de travaux publics.
Dans un contexte de besoins en financement importants et selon un baromètre de KPMG/CGPME, 25% des entreprises en France rencontrent des difficultés à se faire financer pour démarrer leur activité, autant dans un but de croissance que dans celui de pérenniser son développement.
Ces difficultés se traduisent par plusieurs facteurs : manque de trésorerie, apport personnel trop important, lourdeur administrative pour monter un dossier, les critères des banques et des concessions automobiles qui sont autant de raisons qui vous amènent à baisser les bras et perdre votre temps…
20/11/2028 2 minutes